Procès-verbal du conseil d'administration du 7.05.2014

Procès-verbal du conseil d’administration du 7 mai 2014  

Le 7 mai 2014 à 18 heures 30, le conseil d'administration (CA) de l'association des Grecs de Constantinople en Suisse s'est réuni dans les bureaux de GRAYAN SA à Genève, sur convocation de M. Anagnostopoulos Nicolaos effectuée par courriel conformément à l'article 13 des statuts.

Sont présents :

  • Mme Morabito Dominique
  • Mme Grammatopoulo Léa,
  • Mme Vingas Yvonne,
  • M. Anagnostopoulos Nicolaos,
  • M. Fotinos Athanassios

 

Le quorum étant atteint selon l'article 13 des statuts la séance peut débuter.

 

Durant cette séance, les points suivants ont été délibérés et décidés.

 

 

1)      Compte-rendu du versement des cotisations 2014:

Parmi nos membres, 80% ont reçu la demande de payement pour la cotisation 2014 via courriel et 20% par la poste. Les courriels ont été adressés de façon personnalisée. Nico est chargé de faire la liste des membres de l’AGCOS et de la distribuer aux autres membres du comité. À ce jour, l’AGCOS dispose d’un budget de CHF 1’730.-

 

2)      Assemblée Générale ordinaire 2014

Afin de clôturer l’année de 2014, une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) sera organisée la dernière semaine de novembre. Dominique a proposé de combiner cette AGO avec une conférence sur le thème « Centenaire de la Première Guerre Mondiale et implication des Grecs de Turquie ». Cette conférence serait suivie d’un buffet canadien. Léa essayera de réserver une salle au Palais Mascotte.

 

3)      Projets d’événement pour le deuxième semestre de 2014 :

  • Soirée débat et projection du documentaire de M. Boulmetis en sa présence

Nico a proposé d’organiser avec l’aide de Mme Réa Pournara une manifestation avec pour invité d’honneur M. Boulmetis qui présenterait son documentaire sur « Politiki Kouzina ». Léa a proposé d’organiser cet événement au Palais Mascotte, un dimanche du mois de septembre. Elle demandera à la direction si nous pourrions l’organiser dans une des trois salles suivantes : une salle avec une capacité de 80 personnes et une scène ; une salle au rez-de-chaussée et une salle au sous-sol avec de plus grande capacité. Les boissons seront à la charge des membres. Le premier verre serait offert par l’AGCOS.

  • Soirée pour les jeunes :

Léa propose de demander à la direction du Palais Mascotte s’il est possible d’organiser une soirée avec les membres de l’AGCOS de deuxième et troisième génération. Deux dates ont été proposées : début juin ou février 2015 lors de la période du Carnaval. Il faudra décider d’un thème pour la soirée et trouver un DJ grec. Léa enverra un mail où elle nous proposera des idées. Nous demanderons aux membres de payer CHF 5.- à l’entrée et nous vendrions des boissons alcoolisées à un prix raisonnable. Dans l’impossibilité d’organiser cette soirée au Palais Macotte, nous réserverons la salle communale de Chambésy et organiserons un buffet canadien.

4)      Fond pour faire des dons :

Suite à la proposition de Dominique, le comité a décidé de constituer un fond. L’argent de ce fond sera utilisé pour faire des dons à une association suite au décès d’un de nos membres et/ou d’envoyer des cartes de deuil ou de souhaits (naissance, baptême, diplôme, mariage) et/ou de publier des annonces dans un journal.

5)      Publication des interventions prononcées à l’ONU :

 

Le comité a décidé de publier sur le site internet de l’AGCOS les interventions de Dominique aux Forums des Minorités et aux Sessions du Conseil des Droits de l’Homme.

 

6) Fixation de la prochaine séance du conseil d’administration :

La séance qui aura lieu aux alentours du mois d’août sera fixée par courriel.

6)      Divers

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 heures 30.

 

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal pour servir et valoir ce que de droit.

 

 

                                                                                          Fait à Genève, le 7 mai 2014

 

La Secrétaire                                                                       La Présidente

 

Mme  Yvonne Vingas                                                          Mme Dominique Morabito, PhD