Procès-verbal du conseil d'administration du 27.09.2014

 

Procès-verbal du conseil d’administration du 27 septembre 2014  

Le 27 septembre 2014 à 10 heures 00, le conseil d'administration (CA) de l'association des Grecs de Constantinople en Suisse s'est réuni via Skype à Genève, sur convocation de Mme Morabito Dominique effectuée par courriel conformément à l'article 13 des statuts.

Sont présents :

  • Mme Morabito Dominique,
  • Mme Vingas Yvonne,
  • M. Anagnostopoulos Nicolaos,
  • M. Fotinos Athanassios

 

Le quorum étant atteint selon l'article 13 des statuts la séance peut débuter.

 

Durant cette séance, les points suivants ont été délibérés et décidés.

 

1)      Compte-rendu de la réunion du 22 septembre 2014 de l’arrivée du Patriarche :

  • Discussion autour du livre du Patriarche (SS ci-après) au Conseil oecuménique des églises (COE ci-après). Nico nous a informé que malheureusement le Prof. Delikonstantis ne pourra pas être présent à la manifestation en tant qu’intervenant. Il a proposé que Mme Réa Pournara fasse une présentation du livre en grec, présentation qui est déjà prête. En outre, suite à cette présentation, il a proposé d’organiser une petite verrée. Une dizaine de bouteilles de vins seront prévues. La manifestation sera ouverte au public. Une invitation sera envoyée aux présidents des associations grecques afin qu’ils puissent la transmettre à leurs membres.

 

  • Dîner à l’hôtel Métropole à 20 heures. Nous allons demander à nos membres de payer la somme de CHF 105.- par personne pour le dîner, avec les boissons, la location de la salle et les décorations inclues dans le prix. Nous allons décider plus tard de la liste des invités qui seront à la charge de l’AGCOS.

 

2)      Invitations pour le 4 décembre 2014 :

Dominique rédigera l’invitation officielle pour SS en français et nous l’enverra pour modifications. Elle propose de ne pas attendre jusqu’à fin octobre pour envoyer l’invitation, mais de le faire le plus vite possible, afin que le Patriarcat puisse décider de son agenda. Elle a aussi proposé de rédiger les invitations en français et de préparer les cartons d’invitation pour les membres de l’AGCOS.

 

3)      Solution du conseil d’administration :

Après diverses propositions et dans un esprit de consensus, il a été décidé de faire la présentation du livre de SS au COE à 18 heures et le dîner au Métropole à 20 heures avec les membres de l’AGCOS et quelques invités non-membres. Au dîner, le nombre de place sera limité à 100 personnes.

L’invitation officielle sera envoyée par courrier recommandé au Patriarcat le plus vite possible. Les invitations pour les membres de l’AGCOS seront rédigées en français et en grec.

La majorité absolue du comité a décidé qu’il n’y aura au COE ni de vente du livre de SS, ni de séance de dédicace par SS.

 

4) Fixation de la prochaine séance du conseil d’administration

La séance sera fixée par courriel.

 

5) Divers

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 11 heures 00.

 

De tout ce qui précède, il a été dressé le présent procès-verbal pour servir et valoir ce que de droit.

                                                                                         

                                                                                          Fait à Genève, le 27 septembre 2014

 

La Secrétaire                                                                       La Présidente

 

Mme Yvonne Vingas                                                           Mme Dominique Morabito, PhD